Print Shortlink

Dominique de Villepin retourne à Bercy

Après y avoir assisté début mars à l’un des concerts de Michel Polnareff, le Premier Ministre Dominique de Villepin s’apprête à retourner à Bercy dimanche prochain. Cette fois, c’est pour écouter Nicolas Sarkozy !

« Il y a un moment où il faut donner un coup de rein supplémentaire dans une campagne », a expliqué mercredi le ministre de l’Outre-mer Hervé Mariton, interrogé sur l’éventualité de la présence de Dominique de Villepin lors du grand meeting parisien de Nicolas Sarkozy dimanche.

« Dominique de Villepin a reçu Nicolas Sarkozy, il lui a dit son soutien et sans doute ira-t-il au meeting à Bercy dimanche », a dit le ministre, sans confirmer complètement les informations publiées par « Le Figaro ». « C’est un soutien chacun dans son rôle. Le candidat c’est Nicolas Sarkozy », a ajouté ce proche du chef du gouvernement, interrogé à la sortie du Conseil des ministres.

Le Premier ministre, qui n’a participé à aucun meeting pour le moment, « a depuis des semaines dit son engagement avec Nicolas Sarkozy et puis il y a un moment où il faut donner un coup de rein supplémentaire dans une campagne », a expliqué Hervé Mariton. « Il y a un moment où les complémentarités doivent se faire, où il faut additionner toutes les volontés, toutes les énergies. »

Le ministre a insisté sur « l’unité de famille » qui est « tout entière engagée pour ce deuxième tour de l’élection présidentielle ». « On a une famille totalement rassemblée, avec une seule idée: convaincre les Français que ce projet est le seul possible avec Nicolas pour poursuivre notre modernisation et notre redressement », a renchéri le ministre délégué au Budget Jean-François Copé.

Source: Associated Press

Ecrire un Commentaire