Print Shortlink

Dominique de Villepin promet d'aiguiller les SDF vers les hébergements d'urgence disponibles

Dominique de Villepin a estimé mardi que l’installation de tentes pour les SDF n’était « pas la meilleure solution » alors que des hébergements d’urgence sont disponibles.

« Il y a dans les différents locaux, des places disponibles. Nous souhaitons faire en sorte que ceux qui sont dans le besoin puissent être aiguillés vers ces hébergements d’urgence qui ont aujourd’hui la capacité », a déclaré le Premier ministre lors d’un déplacement à Rungis (Val-de-Marne).

« Je ne crois pas que la tente soit la meilleure solution, qui plus est quand nous avons des places et des lits disponibles », a ajouté M. de Villepin, rappelant « l’effort considérable » de l’Etat dans ce domaine.

Le chef du gouvernement a précisé qu’il comptait répondre « dès aujourd’hui » à la lettre que le maire de Paris Bertrand Delanoë pour lui a adressée lundi pour l’interpeller sur la situation des SDF à Paris. « C’est tous ensemble que nous devons trouver les justes solutions en dehors de toute polémique totalement déplacée sur un sujet comme celui-ci », a-t-il dit.

L’association Les Enfants de Don Quichotte a souhaité relancer le débat sur les sans-abri en installant ce week-end une centaine de petites tentes rouges et noires frappées des lettres SDF peintes en blanc le long du canal Saint-Martin, dans le Xe arrondissement de la capitale.

Source: Associated Press

Ecrire un Commentaire