Print Shortlink

Pouvoir d'achat: Dominique de Villepin souhaite aller plus loin

Dominique de Villepin a demandé mardi au conseil d’analyse économique de lui proposer de nouveaux indicateurs de l’évolution du pouvoir d’achat.

« Nous avons besoin d’indicateurs de pouvoir d’achat plus transparents et plus fiables« , a déclaré le Premier ministre lors des questions au gouvernement à l’Assemblée nationale.

Dominique de Villepin a reconnu une nouvelle fois que le pouvoir d’achat était un « problème économique, social, politique » en France.

L’hôte de Matignon a rappelé les mesures annoncées par le gouvernement pour répondre à « l’inquiétude » des Français: baisse de l’impôt sur le revenu, augmentation du salaire minimum « de manière continue depuis 2002″, doublement de la prime pour l’emploi, allocation d’installation étudiante de 300 euros, chèque- transport.

Au-delà de ces mesures, « nous avons besoin d’une politique plus ambitieuse« , a poursuivi le Premier ministre.

Il a évoqué le projet de loi sur la participation, examiné à partir de mardi après-midi par les députés, ainsi que la conférence sur les revenus et l’emploi convoquée pour le mois de décembre.

« La garantie d’un pouvoir d’achat durable, c’est encore l’emploi, la croissance, le désendettement. Nous menons une politique ambitieuse, déterminée et volontaire au service des Français », a conclu le Premier ministre.

Dominique de Villepin a profité de cette première séance de questions au gouvernement de la session ordinaire 2006-2007 pour remercier l’ensemble des députés d’avoir siégé durant tout le mois de septembre en session extraordinaire pour examiner le projet de loi sur la privatisation de GDF

Source: Associated Press

Ecrire un Commentaire