Print Shortlink

Lettre ouverte à Bruno JULLIARD, président de l'UNEF

Votre syndicat autoproclamé « Syndicat des étudiant » a une grande spécialité : nous faire une grande leçon de démocratie. Une leçon avec une règle de base un peu particulière : l’UNEF est légitime dans ses actions car majoritaire… détaillons !

Par ce que votre syndicat recueille la majorité des 5% d’étudiants qui votent lors des élections universitaires (vous représentez donc moins de 3% du total des étudiants…) vous vous permettez de bloquer une universités avec l’aide de vos amis de toujours : l’extrême gauche dont l’attirance pour des dictateurs sanguinaires du type Staline ne faiblit pas…

A non, j’oubliais, avant de bloquer une université, vous demandez l’avis à votre sacro-saint « parlement » du monde universitaire : l’Assemblée générale !

Il est vrai que étudiant qui a déjà osé mettre les pieds dans une « AG » sait à quel point la démocratie y est respectée… Mais si elle est respectée : la démocratie… à la sauce UNEF !

Mr Julliard, savez vous seulement ce qu’il en coûte à un étudiant de voter contre une grève dans une AG de Tolbiac par exemple ?

Personnellement je l’ai fait il y a quelques temps : une malencontreuse action qui m’a valu d’être expulsé de l’amphi, d’être traité par vos amis de « facho » et de me retrouver en quelques secondes jeté sur le trottoir… Et vous pensez donc que votre « AG » qui n’accepte aucune contradiction, qui organise des votes digne de la Biélorussie et qui ne regroupe d’une infime partie du total des étudiants est légitime ?

Mais Mr Julliard, où avez appris les règles fondamentales de la démocratie ? Peut être un peu trop du côté de Cuba…

Bruno JULLIARD, un peu d’humilité. Cessez de vous comporter en petit dictateur de l’université. Cessez d’empêcher les étudiants de se rendre librement en cours, pourtant l’un des droits fondamentaux.

Que vous soyez contre le CPE, que vous souhaitiez manifester, c’est votre droit et nous le respectons. La moindre des choses serait que vous respectiez également notre liberté, celle d’étudier librement.

C’est surtout ça, les règles élémentaires de la démocratie…

par Jean-Baptiste

Ecrire un Commentaire