Dominique de Villepin était l’invité d’Alain Marschall et d’Olivier Truchot dans les Grandes Gueules ce jeudi sur RMC.
Dominique de Villepin a réaffirmé qu’il irait jusqu’au bout de la campagne ‘par devoir’. L’ancien premier ministre en a également profité pour vivement critiquer les médias qu’il dénonce comme étant au service de François Hollande et Nicolas Sarkozy.
« Comment voulez-vous que les sondages soient bon pour moi alors que je suis interdit de passer sur TF1, interdit de passer sur France 2 ou presque, idem pour France 3, je ne suis pas cité par Le Figaro ni par Le Monde ! Aujourd’hui qui est au ‘menu’ ? François Hollande et Nicolas Sarkozy ! (…) J’ai été reçu à TF1 le jour où ils croyaient que j’allais annoncer mon retrait, là évidemment ils ont déroulé le tapis rouge (…) Le système médiatique est verrouillé, tenu par des grands groupes industriels et qui obéissent à des logiques politiques et économiques ! »
Source: RMC
Ce que DDV dit est la vérité même!
C’est incroyable de voir à quel degré un seul homme peut déranger un système !!!
ET QUI PAIERA LA FACTURE ???
J’ATTENDS AVEC IMPATIENCE SON PETIT LIVRET !
Et sur l’Internet c’est idem … pas de visibilité !
Il suffit de regarder les actualités des moteurs de recherche, DDV n’y apparaît jamais, hormis quand un article est là pour le desservir : les moteurs sont aux ordres eux aussi… parce que sinon, ATTENTION… le chef a dit que si vous le vexez, il pourrait bien ressortir son idée de taxe sur la pub en ligne !
On aurait du faire la révolution… comme je le préconisais : ça aurait déblayé le terrain !
@ battement d’elle,
Exact!
C’est impressionnant de voir à quel degré tout un système politico-économico-médiatique
a LA TROUILLE d’un seul homme !!!!!
Je m’étonne de son étonnement. Ne s’en était-il pas rendu compte avant ? Faudra faire avec, ou plutôt sans …
@miss Niclopédia : Il n’y a pas que lui qu’on ne veut pas être entendu. C’est vrai que lui a été 1er ministre avec un très bon bilan, et qu’il a -de fait- une grande légitimité pour une élection.
Mais sinon y en a beaucoup, beaucoup d’autres dans son cas .
NS « tient la France » de main de maître, à force de le détester, on finirait bien par l’admirer !
« Lejaby » comme par hasard est en pleine résurrection……. devinez qui a résolu le problème ?
et même L. Wauquiez qui avoue que « sans le Président », rien n’eut été possible ……. ses amis sont puissants (M.Pinault)
Les propos de DDV sur RMC sont très durs à entendre pour ses soutiens, on a très mal
au coeur de cette situation, pour lui et pour notre pays aux prises avec une presque
dictature. Dans cette hypothèse, l’élection présidentielle est jouée d’avance le vote des gens
a perdu toute raison d’être . NS n’a pas encore osé légiférer sur la reconduction de son mandat sans en passer par le peuple , mais nous n’en sommes pas loin.
Je connais cette émission depuis plusieurs années. C’était assez intéressant. Mais depuis 4 ans (Bizarre, non !!) ce n’est plus la même ambiance.
Ce matin, Dominique de Villepin a remis les « pendules à l’heure » et il a bien fait.
Car ces deux journalistes sont en plein dans le système politico médiatique parisien qui veut imposer aux Français un 2ème tour FH/NS.
IL EST TEMPS QUE LES FRANCAIS REAGISSENT ET SORTENT DE CE SYSTEME A BOUT DE SOUFFLE !!!!
ON EST EN DROIT DE DOUTER « que les français réagissent et sortent de ce système
à bout de souffle » à cause du chacun pour soi…
Tout en suivant les autres , les électeurs n’ont pas confiance mais ils ne l’inspirent pas non plus.
MOI j’ai trouvé la manière de faire de ces deux journalistes écoeurantes,je me demande pourquoi DDV accepte ce genre d’émission!LE recours devant le conseil constitutionel au sujet des parrainages est une bonne chose,on veut faire croire que c’est MLP qui est a l’origine,c’est JPG qui a fait la démarche en premier.on est dans une petite dictature,car il y a bien des pressions sur les maires ,c’est inadmissible!
La France est en passe de devenir une dictature médiatico-financier ou le vote des français n’est autre que la traduction exacte de la volonté de tous ces groupes financiers puissants qui imposent leurs choix au peuple français qui n’est plus souverain de rien pour cause le chacun pour soi, le suivisme et le désintéressement total de la politique, on ne voit pas plus loin que le bout de son nez, quand le peuple n’est plus souverain c’est la France qui perd son indépendance et sa liberté de décider de son destin, on voit bien aujourdh’hui c’est l’Allemagne qui décide de tout en matière économique en Europe, bientot Mme Merkel viendra faire campagne en France pour soutenir son vassal sarko QUELLE HONTE il ne manque plus que Georges Bush. Il faut aider DDV pour qu’il puisse aller jusqu’au bout de ses convictions et qu’il y aurait un bulletin DDV dans tous les bureaux de vote de France et de Navarre le 22 Avril 2012, ce serait un acte de résistance et un gage d’avenir, un long chemin très difficile pour reconquérir notre souveraineté et notre liberté.
PEUPLE DE FRANCE OU EST TON ORGUEIL ? ON EST ENTRAIN DE PIETINER TA DIGNITE , REVEILLEZ VOUS BORDEL DE M……
Il y a des colères qui font du bien ! Dominique de Villepin dit la vérité. Dominique de Villepin dit la vérité. Nous ne le répèterons jamais assez. !
Les Grandes Gueules est une émission très écoutée et très populaire. DDV a pu s’exprimer sur l’essentiel, sur les médias et lui entre autre, et c’est très important.
Pourquoi MLP, parce qu’elle est 20% dans les sondages, mériterait d’être prise en considération davantage que d’autres candidats qui ne ne bénéficient pas de moyens pour une communication importante comme dans les grands partis , l’UMP,le PS, et le MoDem?
Ceci dit, MLP a permis ainsi de se faire entendre et DDV a dit que c’était une bonne chose! Que MLP ait du mal en raison de ses idées se comprend davantage que pour DDV !!
Tout les médias dit « important » et journalistes vedettes ont toud le doigt sur le pli du pantalon, ce n’est que la vérité-vraie !!! bravo Dominique et qui sait peut-être une grosse surprise, pour le résultat du premier tour, et ce n’est pas des interviews à la Géraldine Mulmann qui sont d’une platitude, et qui confond combat politique et combat de personnes. Deux seuls ont eu un interview correct et sans complaisance c’est Arlette Chabot et Olivier Mazerolles
Eh bien, tout comme seb je dis et comme d’habitude j’écris.
Beaucoup, la plupart des français connaissent De Villepin, c’est son Bilan qui est ignoré.
Eh bien, qu’il l’écrive en trac, en affichette, en Appel -pas en livre ça lit trop peu ici et ailleurs- son bilan et son action et qu’on le distribue devant Monoprix, Casino, Auchan, Carrefour et à la sortie des cinémas ou à la fin des matchs de foot et.. ça ira ça ira ça ira.
Il n’est pas interdit de demander un sous-sous sol ou une pièce d’école auprès des mairies pour nous réunir et prendre les tracs à distribuer. Nous attendons les affichettes.
Ensuite, c’est le TERRAIN. Le décorum : un grand escabeau avec un immense drap noir et rouge et bleu foncé derrière. Une vieille sono aussi, d’occasion, mais très puissante offerte par les Rolling Stones.
Enfin, DDV doit toujours être par Ville & par Village, et encore des-Villes-des-Villages, qu’il pleuve qu’il vente ou neige, dans la froidure car c’est l’hiver, avec un Verbe acerbe, tranchant, un couperet de vérité sur l’état du pays. Cela, il sait faire, c’est le plus facile pour lui.
Normalement, si ça continue ainsi, on devrait récupérer Hollande, Sarkozy est lessivée c’est cuit, roti, grillé, cramé pour ce dernier. L’écart va se combler beaucoup mais il lui manquera toujours cinq points au final. L’anti-sarkozisme a pris le pas, il est trop fort à.. trois mois.
CE QUE JE NE COMPREND PAS CE SONT LES DEPUTES SARKOZISTES QUI VONT TOUS PERDRE LEUR PLACE ENSUITE AUX LEGISLATIVES. MEME UNIS AVEC BAYROU ILS NE SAUVERONT RIEN. LES REPORTS DE VOIX SERONT FAIBLES CAR UMP EST CATALOGUEE UMP ET SERA CATALOGUEE TOUJOURS AINSI. ON NE REUNIRA PAS LE CHAMEAU ET LA BREBIS DANS LES URNES ENSUITE.
COMME CELA EST ETRANGE QU’AU MOINS CENT DEPUTES NE SE REVOLTENT PAS ET N’AILLENT PAS VERS DE VILLEPIN UN VRAI LEADER UN VRAI ORATEUR UN VRAI BATTANT GAGNANT UN VRAI BILAN POUR UNE VICTOIRE PLUS SURE.. pour eux tous.
Si cela continue, après la déroute. Tout sera à reconstruire ensuite pour 2017. Un l’a bien compris, je crois, je suis presque certain, en douce, le doux Fillon.
des AFFICHES dans la rue avec du TEXTE ! un nouvel APPEL DU 18 JUIN !!! » françaises, français réveillez-vous ! » ………………. il n’y a que ça à faire !!!
DDV « PRIVE DE LA FRANCE » CELA VEUT DIRE QUOI !!…..
Hier soir sur BFMTV j’ai entendu Mazerolles et Elkrief faire part de leur surprise quant à la prise de position de DDV au sujet des médias.
Eh bien ces braves gens décident de qui doit avoir l’antenne en fonction de l’impact ou de ce que représente dans l’opinion les politiques choisis.
On croit rêver. C’est le chien qui se mord la queue ! Par d’apparition TV = pas d’audience dans le public donc pas d’invitation sur les plateaux!
Ces gens font mine de l’ignorer , c’est lamentable , comme si ils n’étaient pour rien dans le façonnage de l’opinion.
Et le pire c’est qu’ils ont avoué (Elkrief je crois ) que DDV était très bon face aux caméras.
C’est sans doute la raison pour laquelle il ne faut pas trop l’inviter….ça change trop des nuls qu’on voit défiler sur les plateaux faire assaut de platitudes (voir Fillon hier soir pour qui le maximum a été fait) . Quelle déroute !
Etonnant le Podcast de Dominique de Villepin n’est pas présent sur RMC !!!
Impossible de re-écouter pour les absents.
Hazard ou coincidence?
Par contre Henri G. Pas de soucis